Quels sont les critères de choix d’une machine à granita ?

72
0
critère de choix machine à granité


Pendant la saison chaude de l’été, le granité est la boisson favorite de nombreuses personnes. Cette friandise glacée est produite avec de la glace pilée et un parfum de votre préférence et est très satisfaisante. Si vous cherchez à créer ce délice italien, vous devez acheter une machine à glace pilée professionnelle. Lors du choix d’une machine à granité, il y a quelques éléments clés à prendre en considération.


Le nombre de cuve

machine granité 2 cuves

L’idéal est d’avoir plusieurs réservoirs si vous souhaitez proposer plusieurs parfums. Chaque réservoir ne doit contenir qu’un seul parfum. Avec un seul réservoir, vous devrez procéder à un nettoyage complet avant de passer à un nouveau parfum. Ce mélange d’eau et de sirop est placé dans le réservoir. Un nettoyage complet doit être effectué au moins une fois par semaine. Il est avantageux de disposer de plusieurs réservoirs, car cela vous permet de proposer plusieurs choix à vos clients. Cette configuration est beaucoup plus pratique. Lorsqu’un réservoir doit être nettoyé, vous pouvez laisser les autres réservoirs fonctionner avec leurs senteurs respectives. Il est plus simple d’avoir deux ou trois cuves.

La capacité

machine granité pesage

Il est impératif de déterminer la taille de la cuve en litres afin de fournir la quantité requise de granité chaque jour. Ceci est particulièrement important pour les équipements à des fins commerciales car ils doivent pouvoir répondre aux demandes des clients.

La puissance du compresseur froid négatif

puissance pesage mb

Pour obtenir un granité de la plus haute qualité, il est essentiel que la machine choisie puisse maintenir la glace pilée. Avant d’acheter, vous devez examiner la capacité de refroidissement de la machine et sa puissance électrique. Plus l’appareil est puissant, plus il sera fiable pour congeler rapidement le mélange et maintenir tous les composants à la température appropriée. À l’inverse, si le compresseur ne possède pas une puissance suffisante, cela entraînera une consommation excessive d’énergie. L’appareil devra fournir un effort supplémentaire pour atteindre la température souhaitée. Néanmoins, en fonction de sa capacité, il n’est pas certain qu’il puisse atteindre cet objectif. Le granité obtenu pourrait ne pas être au goût de vos clients et ceux-ci pourraient ne pas être satisfaits.

Votre équipement doit avoir une puissance d’au moins 1000 watts afin de fournir des résultats constants et satisfaisants. En outre, il doit être tropicalisé, sinon le compresseur peut mal fonctionner à des températures élevées, ce qui rend impossible la fabrication de granités.

Une machine à granité professionnelle avec fonction conservation

machine à granité pesage mb

Lorsque vous choisissez l’équipement à acquérir pour l’avenir, nous vous suggérons de déterminer si la machine dispose d’une fonction d’entretien. Cela peut permettre de garder vos articles en sécurité pour la nuit, et de les rendre disponibles pour le lendemain. Vos clients pourront ainsi déguster des granités rafraîchissants.

Vous pouvez ainsi économiser sur vos coûts de préparation ; vous n’aurez pas à jeter vos produits laitiers chaque soir pour les renouveler le lendemain. L’entretien de la machine sera également moins fréquent.

Polyvalence de l’appareil

machine à granita pesage mb

Si vous souhaitez progresser et avoir un éventail de choix, il serait pratique d’investir dans une machine à granités professionnelle polyvalente. Il vous sera ainsi possible de servir aussi bien des milk-shakes que des boissons alcoolisées. Grâce à cette diversité, il sera facile de satisfaire des clients aux goûts variés. Cette adaptabilité sera importante pour développer votre menu et introduire de nouveaux produits. Vous serez en mesure d’ajouter des options intéressantes à votre menu de façon continue. Vos clients seront probablement ravis de ces nouvelles offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *