Quels sont les accessoires qui composent un batteur mélangeur professionnel ?

46
0
accessoires batteurs mélangeurs pesage-mb

Si vous souhaitez acquérir un batteur mélangeur professionnel, il est important de choisir le bon batteur mélangeur. Pour cela, il faudra prendre en compte les rôles des différents accessoires fournis.

Les batteurs électriques professionnelles sont généralement dotés de composants supplémentaires qui leur donnent la possibilité de fabriquer de la pâte pour de nombreuses recettes et de préparer toute une série de repas.

Les accessoires les plus couramment utilisés ci-dessous.


Le fouet

crochet batteur mélangeur

Le but de l’utilisation d’un fouet sur le batteurs mélangeurs est de fouetter et mélanger les ingrédients mais aussi d’incorporer de l’air dans votre recette pour obtenir un résultat léger et aérien. Il va faire mousser les ingrédients, ce qui va donner une consistance légère et aérienne. Il vous permet de réaliser des émulsions tels que des crèmes fouettées ou des blancs en neige pour faire des préparations comme des meringues, des mousses au chocolat, des ganaches, des génoises, des tiramisus… Le fouet est l’accessoire le plus adéquat pour travailler sur des mélanges très fluides. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut faire tourner l’appareil à grande vitesse.

Le crochet pétrisseur

crocher pétrisseur batteur mélangeur

Un bras mécanique d’une seule pièce remplace le pétrissage manuel, qui demande beaucoup de temps et d’énergie pour le pétrissage des préparations dites lourdes. Le crochet à pétrir d’un batteur électrique est utilisé pour pétrir la pâte et y introduire de l’air, ce qui permet de réaliser une pâte souple et homogène. Cet outil permet de développer le gluten pour les pâtes qui vont être lever, parfait pour la préparation de divers types de pains et de brioches. Le robot doit fonctionner à une vitesse lente afin de ne pas endommager la pâte lors de sa préparation.

Il est possible de manipuler avec un crochet :

  • La pâte à pizza
  • La pâte à pain
  • La pâte à gâteau
  • La pâte à brioche
  • La pâte feuilletée
  • La pâte pour patisserie…

La palette mélangeuse (également appelée feuille)

feuille batteur mélangeur

Ce type d’accessoire pour batteur planétaire est également connu sous le nom de batteur plat ou feuille. Il s’agit de l’outil le plus populaire car il peut mélanger des ingrédients de textures différentes, allant de liquide à épaisses. Cela vous permettra d’obtenir une texture totalement homogène, sans grumeaux. Elle garantit une uniformité complète des ingrédients. La feuille vous permet de verser des ingrédients liquides tout en évitant les éclaboussures. Le batteur plat ne nécessite que cinq minutes pour mélanger jusqu’à obtenir la texture idéale. Il est polyvalent et permet de préparer des pâtes à gâteaux, à biscuits et à tartes. Elle mélange en écrasant, tout en limitant l’entrée d’air à la préparation, ce qui va remplacer une maryse ou une spatule. La machine doit fonctionner à basse ou moyenne vitesse pour obtenir un mélange plus fluide ou moyennement épais.

Le bol en acier inoxydable

bol batteur mélangeur

Parce qu’ils sont fabriqués en acier inoxydable, qui est durable, ces bols à mélanger sont un élément important dans pour les batteurs mélangeurs. Ils vous permettent de contenir les préparations selon vos préférences en matière de capacité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.