Quel matériel pour un Food Truck ?

Ouvrir un Food Truck a des avantages et des inconvénients. Une fois toutes les démarches faites, que vous avez votre emplacement ainsi que votre camion, vous vous êtes inscrit à la chambre des commerces et votre menu a été créé, il faut maintenant se lancer dans l’équipement du camion.

Vous n’êtes pas sans savoir que dans les Food trucks il y a un manque de place, il va donc falloir réfléchir à ce que vous allez servir aux clients, pour pouvoir choisir l’équipement adapté.

Si vous choisissez une alimentation électrique il faut penser que les communes sont très peu équipées en prise d’alimentation extérieure. Alors si vous avez choisi l’électrique, il faut penser au groupe électrogène, qui doit représenter 2 fois la puissance des appareils. Vous pouvez également choisir une alimentation au gaz, largement favoris auprès des cuisiniers. Maintenant que toutes les décisions sont prises, il faut faire le choix du matériel.

Tout d’abord, il vous faut une desserte et plans de travail en accord avec votre manière de travailler.

Mais aussi, des étagères et des rangements pour pouvoir être bien organisé et par conséquence être plus productif.

Icon Image

Pour le froid

  •           Une armoire à boissons.
  •           Une cave à vin, si vous désirez vendre de l’alcool et que vous possédez la licence.
  •           Un congélateur coffre, il en existe de différentes tailles, cela vous permettra de stocker.
  •           La vitrine à crèmes glacées est l’indispensable de l’été.
  •           Et enfin, vous avez une large gamme de vitrine réfrigérée, à vous de choisir celle qui vous correspond : à tapas, à sushi, de présentation, à desserts…

Icon Image

Pour la cuisson

 

Et bien évidemment on n’oublie pas la touche sucrée, on installe une crêpière et un gaufrierVous pouvez également installer une machine à pop-cornbarbe à papa ou bien encore une machine à churros.

 

 

Et pour finaliser l’équipement de votre Food Truck, il vous faudra surement certains de ces équipements :

Le petit conseil : faites-vous une liste complète du matériel qu’il vous faut, mais aussi de la marchandise, pour regarder les rangements qu’il vous faudra.

Avec tous ces conseils d’équipements, maintenant c’est à vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *