Comment faire des frites croustillantes avec une friteuse professionnelle ?

29
0
frite croustillante

Lorsque vous proposez des frites au sein de votre commerce, il est important de proposer de bonne frites croustillante pour satisfaire le palais de vos client cependant cela ne parait toujours pas évident. Si vous souhaitez faire des frites croustillantes vous devez suivre les différentes étapes ci-dessous

Étape 1 : Préchauffez la friteuse.

Lorsque vous préparez des frites dans une friteuse professionnelle, la première étape consiste à préchauffer la friteuse. Cette étape peut sembler inutile, mais elle est cruciale si vous voulez que vos frites soient croustillantes. Faire frire des pommes de terre froides dans une friteuse à huile chaude peut les rendre détrempées au lieu d’être croustillantes. En effet, la friture de pommes de terre froides entraîne la libération d’un excès d’humidité. Si vous ajoutez des pommes de terre humides à l’huile chaude, cela peut provoquer une réaction chimique qui crée des substances peu appétissantes comme l’acrylamide, qui est liée au cancer. Le préchauffage de l’huile dans une friteuse commerciale lui permettra d’atteindre la température idéale avant que vous n’ajoutiez les pommes de terre, ce qui contribuera à empêcher la libération d’humidité.

Étape 2 : séchez les pommes de terre

Si vous voulez des frites croustillantes, il est important de sécher les pommes de terre avant de les faire frire. Si vous ne séchez pas les pommes de terre avant de les faire frire, elles libéreront beaucoup d’humidité qui rendra l’huile de la friteuse détrempée. Ce n’est pas ce que nous voulons, car l’objectif est que l’huile brunisse et rende les pommes de terre croustillantes. Si vous ne séchez pas les pommes de terre avant de les faire frire, elles finiront par cuire à la vapeur dans l’huile et ne seront jamais croustillantes.

Étape 3 : faites frire les pommes de terre par lots.

Si vous utilisez une friteuse commerciale, vous devrez faire frire les pommes de terre par lots. La raison en est que les friteuses commerciales ont une capacité relativement faible. Si vous essayez de faire frire toutes les pommes de terre en même temps, elles risquent de trop refroidir l’huile. La friture sera alors trop lente et les pommes de terre seront molles au lieu d’être croustillantes. Si vous ne faites frire que quelques pommes de terre à la fois, la chaleur de l’huile sera suffisante pour les rendre croustillantes. Un autre avantage de faire frire les pommes de terre par lots est que cela vous permet de contrôler le degré de croustillance des pommes de terre. Si vous voulez des frites croustillantes, il faut les faire frire pendant environ 5 minutes. Si vous les voulez un peu plus tendres, comme celles de votre fast-food local, vous pouvez les faire frire pendant environ 3 minutes.

Conclusion

Ces étapes sont cruciales si vous voulez faire des frites croustillantes avec une friteuse commerciale. Si vous ne préchauffez pas la friteuse ou si vous essayez de frire trop de pommes de terre à la fois, l’huile ne sera pas aussi chaude qu’elle le devrait pour rendre les pommes de terre croustillantes. Si vous suivez ces étapes et n’oubliez pas de préchauffer l’huile avant d’ajouter les pommes de terre, vous obtiendrez des frites parfaitement croustillantes en un rien de temps.


Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de friteuse professionnelle avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Friteuse électrique Snack XL
Friteuse professionnelle gaz à poser 10 litres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.