Comment choisir sa formeuse à pizzas?

73
0

Pour faire une bonne pizza il est essentiel d’avoir une pâte de qualité.

Grâce à la formeuse à pizzas, façonneuse à pizza, presse à pizzas ou encore pizzaform va vous permettre une préparation des pâtes à pizzas plus rapidement et efficacement. En effet elle est conçu spécialement pour étaler la pâte à pizza et pour garder l’uniformité de la pâte.

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’une presse à pizza. Cet article est parfait pour les cuisines domestiques et commerciales grâce à son fonctionnement simple et sa rapidité d’exécution. Avec ses nombreux accessoires, cet équipement professionnel en acier inoxydable vous permet de préparer une grande quantité de pâte à pizza en peu de temps.

La formeuse à froid

La formeuse à pizzas va permettre une préparation plus rapide et facile de la pâte à pizza, mais sans la précuire. L’appareil remplace l’étalement avec un rouleau. La formeuse à pizza travaille à froid sans altérer la qualité et le goût de la pâte en ajustant l’épaisseur et le diamètre selon les besoins.

Il existe différents modèles par exemples :

la façonneuse à pizzas mécanique 2 rouleaux diam 400 : c’est un appareil simple d’utilisation qui permet de produire une pâte à pizza d’un diamètre de 26/40cm en toute simplicité. Elle est idéale pour les pizzérias à gros débit.

Formeuse pizza à froid mécanique 2 rouleaux diam 300

la façonneuse à pizzas Touch and Go qui vous permettra désormais de produire de la pâte à pizza en grande quantité d’un diamètre de 26/40 cm en toute simplicité avec un gain de temps fort appréciable grâce à son système d’activation tactile.

Formeuse pizza à froid électronique 2 rouleaux diam 400 touch and go

Laminoir à pizzas

Il existe aussi des laminoirs qui va permettre d’étaler la pâte à pizza mais qui est très peu utilisé par les pizzaiolos. A la différence d’une façonneuse qui est conçu essentiellement pour les pizzaiolos, il va être horizontale et va être beaucoup moins pratique et plus chère.

Il y a différents modèles par exemples :

  • Le laminoir professionnel motorisé compact à poser 2 vitesses : Le laminoir motorisé série GPB est compact, il se pose directement sur un comptoir, table ou votre plan de travail. Il existe en plusieurs longueurs, de 2050mm à 2850mm. Il offre la possibilité de travailler avec 2 vitesses en choisissant l’option en bas de page.
Laminoir professionnel motorise compact à poser
  • Le laminoir de table à bande motorisé : il existe en alimentation monophasée et en triphasée. Il permet d’étaler la pâte sur 50cm de large, et entre 0.1 et 28mm d’épaisseur. Son format est pratique et ne prend pas beaucoup de place.
Laminoir de table manuel 400mm

Pour plus de confort il existe en accessoire des pédales pour laminoir .

La presse pizza à chaud

Votre pizzeria reçoit beaucoup de commandes ? Vous pouvez gagner du temps en cuisine en découpant un grand nombre de bases de pizza à l’aide d’une presse à pizza chaud, ce qui vous fera gagner du temps avant et pendant le service. Vous pouvez développer votre activité en toute confiance. Une presse à pizza vous permet d‘étaler la pâte pour une répartition équilibrée et de décider si vous voulez un bord relevé ou plat. La machine à former les pizzas est une presse automatique à chaud. Elle coupe la pâte à pizza en la chauffant. La presse chaude cuit légèrement la pâte pour la rendre légère et fine. Vous pouvez réaliser une base de pizza plate et régulière en un rien de temps avec une presse à pizza ou un coupe-pizza.

Presse pizzas à chaud 45cm Prismafood

Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de formeuse à pizza avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.