A quoi sert une table à pizzas professionnelle?

56
0
préparation pizza

Les table de préparation réfrigérée à pizza des pizzas sont essentielles pour gagner de l’espace lors de la préparation des pizzas. Ces meubles à pizza sont excellents pour les pizzerias où les pizzas peuvent être préparées rapidement dans la cuisine. La pâte à pizza et les ingrédients sont conservés à la bonne température dans ce meuble qui ressemble à un saladette réfrigéré. L’hygiène alimentaire est toutefois assurée par la table de refroidissement des pizzas en acier inoxydable et en granit. Voici comment fonctionne une saladette à pizza.

Rôle principale d’une armoire à pizza

La préparation d’une pizza à un niveau professionnel nécessite une armoire à pizza professionnelle qui maintient les ingrédients et la pâte au frais avant et durant leur préparation. Certains modèles disposent d’un endroit réfrigéré pour maintenir les ingrédients à la bonne température et les garder à portée de main. La taille de la table à pizza est déterminante pour la quantité de pizza que vous pouvez préparer.

Les comptoirs à pizza utilisant l’électricité statique pour stocker les produits. Certains fonctionnent au froid avec une ventilation, cependant nous suggérons d’utiliser une table à pizza réfrigérée avec une température de -2 à 7°C pour garantir la durée de conservation du produit.

Une armoire à pizza professionnelle comporte plusieurs compartiments ou accessoires, chacun ayant un rôle à jouer.

Meuble à pizza réfrigérée 2 portes + tiroirs à pâtons + vitrinette

Le plan de travail

La pâte à pizza peut être travaillée sur un comptoir en marbre, en granit ou en acier inoxydable, qui maintient la température fraîche et est facile à nettoyer. En fait, une table à pizza réfrigérée avec un comptoir en granit est plus résistante à la chaleur et maintient la température, tandis qu’un plan de travail en acier inoxydable est plus durable et plus facile à nettoyer.

Les bacs

Grâce aux bacs GN cela vous permet de gagner du temps en vous permettant de stocker tous les ingrédients (sauces, viandes, fromages, légumes…) directement sur le plan de travail afin d’y accéder rapidement pendant la préparation de la pizza.

La vitrine

Elle permet d’exposer les ingrédients disponibles mais aussi de les protéger des éventuels saletés provenant de l’extérieurs.

Les tiroirs

Certaines armoires à pizza offrent un espace de rangement pour les produits de fabrication de la pizza, ainsi que des tiroirs et des bacs de rangement pour les morceaux de pâte, les accessoires et d’autres articles.

Les portes

Le modèle de comptoir à pizza détermine le nombre de portes présentes. Vous pouvez acheter un meuble à pizza avec deux ou trois portes. Les portes de l’armoire à pizza peuvent comporter des étagères pour stocker les ingrédients de la pizza ou les chutes de pâte pendant la préparation de la pizza. La porte d’une armoire à pizza sert de chambre froide pour les ingrédients de la pizza ou les restes de pâte. Les pizzas restent ainsi fraîches et conservent leur excellente qualité.

De plus, toutes les tables disposent d’un système de dégivrage automatique. Cette technologie réduit l’humidité à l’intérieur du réfrigérateur, empêchant la formation de givre et la surconsommation.


Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de matériel de pizzeria professionnel avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.