Comment fonctionne une friteuse à gaz professionnelle ?

15
0
fonctionnement friteuse

Les friteuses à gaz professionnelles sont exactement comme les friteuses à gaz domestiques typiques. Elles chauffent l’huile et les aliments en même temps, ce qui vous permet d’obtenir une cuisson croustillante et dorée. La principale différence est que les friteuses à gaz professionnelles ont tendance à être plus grandes que les modèles traditionnels, ce qui les rend parfaites pour les cuisines commerciales ou les restaurants.

Veillez à vous familiariser avec les caractéristiques et les fonctions de chaque appareil de cuisine avant de l’utiliser. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement d’une cuisinière à gaz grâce à cet article.

Le fonctionnement d’une friteuse à gaz professionnelle

Une friteuse à gaz professionnelle fonctionne à peu près de la même manière qu’un modèle domestique. La principale différence réside dans la taille de la friteuse et la quantité d’huile qu’elle peut contenir. Une friteuse à gaz commerciale peut contenir plus d’huile, ce qui lui permet de frire plus d’aliments à la fois. Une friteuse commerciale à gaz utilise un brûleur pour chauffer l’huile. Le brûleur est relié à une conduite de gaz, qui chauffe l’huile à une température élevée. L’huile s’écoule dans un panier et fait frire les aliments, créant ainsi la croûte croustillante que nous aimons tous. L’huile passe dans un filtre et retourne dans la friteuse pour être réutilisée. La hotte de la friteuse évacue la fumée et les odeurs à l’extérieur du bâtiment plutôt que dans votre maison.

  • Première utilisation

Il est important de s’assurer que l’appareil à gaz est correctement alimenté en combustible avant de procéder à la friture. Réglez le thermostat de la friteuse sur la température requise pour le produit à frire. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la température soit atteinte. Avant d’allumer la friteuse, assurez-vous que le robinet de vidange est fermé.

Il est important de remplir les réservoirs d’huile ou de graisse de friture avant d’allumer la friteuse à gaz professionnelle, ce qui ne doit pas être fait si elle est vide. L’huile doit être remplie juste en dessous de la ligne de remplissage. Comme l’huile de friture se dilate en chauffant, il faut en rajouter un peu lorsque la température correcte est atteinte. L’huile de friture ou la graisse de haute qualité doit être filtrée quotidiennement.

Évitez de faire frire trop de choses en même temps ; les aliments prendront plus de temps à cuire et risquent de devenir détrempés.

  • La cuisson

La cuisson est l’étape cruciale de l’utilisation de la friteuse à gaz. Avant de cuire les frites sur cet appareil, il faut éliminer toutes les traces d’humidité dans les frites. Cela permet d’éviter les éclaboussures brulantes et le débordement d’huile lorsqu’on verse les frites dans la cuve.
L’important en matière de cuisson est de contrôler la température. Le thermostat d’une friteuse se situe normalement entre 180 et 200°C qui permet d’évitez les éclaboussures et les débordements d’huile . Grâce au thermostat, l’appareil ne dépasse pas la température souhaitée. Si l’appareil surchauffe, le thermostat de sécurité est activé pour éviter les blessures.

La friteuse ne doit être remplie qu’à moitié pour éviter les débordements d’huile. Une fois la cuisson terminée, la friteuse s’éteint.


Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de friteuse à gaz professionnelle avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Friteuse professionnelle gaz à poser 10 litres
Friteuse professionnelle gaz à poser Modular 650

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.