Un stand sucré complet pour la fête foraine

155

La fête foraine est un lieu festif qui allie à la fois le divertissement pour les petits et les grands mais aussi la gourmandise par les nombreuses confiseries qui y sont proposées. Il est donc important de s’équiper de matériel de snacking pour convenir les palais de tous !

Voici les différents appareils professionnels pour fête foraine indispensables 

 La machine à barbe à papa

C’est la gourmandise phare des stands de foire. Cet appareil comprend deux rôles : permet d’être productif en servant rapidement votre client mais aussi un rôle visuel lors de sa préparation qui permet d’attirer l’attention des clients.  Différents goûts y sont proposés comme fraise, cola, framboise, pomme d’amour…

La machine à barbe à papa professionnelle peut être fixe ou mobile grâce à son chariot mobile afin de se déplacer plus facilement. On peut choisir les modèles fixes ou à poser avec une bulle de protection qui permettra une meilleure protection contre le vent.

Machine barbe à papa professionnelle avec chariot + bulle de protection
Machine barbe à papa professionnelle avec chariot

La machine à churros

On connait tous les churros ou aussi appelé communément les chichis. Ces longs beignets sucrés qui proviennent d’Espagne sont appréciés maintenant partout dans le monde.  La recette est assez simple à faire cependant il faut un bon appareil à chichi professionnel pour être sûr de réussir de délicieux churros !

Avant de choisir un appareil churros professionnel il faut savoir la quantité que l’on souhaite produire : il y a des machines à churros de 2kg et des machines à churros de 3kg qui va permettre de donner la forme à vos churros en pressant la pâte de façon manuel pour le côté traditionnel.

La machine à pop-corn  

Le pop-corn en anglais « pop corn maker » est une friandise aussi incontournable sur les stands de foires. Elle permet de chauffer le grain de maïs afin d’avoir un maïs soufflé délicieux. La machine à pop-corn permet d’avoir un pop-corn de qualité et rapidement en écartant tous risquent de brûlure. Elle vous permettra de faire du popcorn en grandes quantités et avec un temps réduit grâce aux différentes fonctionnalités.

L’ appareil à pop corn professionnel  peut être soit à poser ou bien livré avec son chariot ce qui vous permettra de le déplacer plus facilement.

Appareil pop corn trolley
Appareil pop corn top

La machine à granitas

C’est un élément qui va être beaucoup apprécié l’été, grâce à son côté rafraichissant et désaltérant. C’est un liquide semi-congelé à base d’eau qui se décline en plusieurs goût : fraise, menthe, cola, citron…

Il est important de bien choisir son appareil à granita professionnel selon la capacité et le nombre de réservoirs à glace souhaités : la machine à granité professionnelle mono-cuve, la machine à granité professionnelles compacte 2 cuves, la machine à granita professionnelle 3 cuves. Il existe un chariot à roulette pour faciliter son déplacement.

Machine à granita professionnelle mono-cuve 2L
Machine à granita professionnelle 3 cuves de 12L
Machine à granita
professionnelle compacte 2 cuves 2L

Les appareils à gaufres et à crêpes

Pour les plus gourmand, les crêpes et les gaufres sont proposées sur les stands. Elles sont proposées avec comme garniture aux chocolats, confitures, sucres…  

La bonne cuisson et la rapidité de réalisation des gaufres et des crêpes est importante c’est pour cela qu’il faut avoir un appareil à gaufres et à crêpes professionnel de qualités.

L’appareil à gaufre 

Le mot gaufre vient de « walfre » qui veut dire « rayon de miel » en vieux français du 12ème siècle.

Une gaufre est une pâtisserie fabriquée avec une pâte légère cuite dans un fer à gaufre faite de deux plaques métalliques divisées en cellules qui lui donne un dessin en relief.

L’appareil à gaufre professionnel existe à poser en simple ou en double.  De plus il y a des gaufriers tournants qui vous donnera un gain de temps, il consiste à couler la pâte sur les plaques du gaufrier et son système rotatif permet de s’occuper de la répartition de la pâte uniformément. Pour plus de fantaisie il existe des gaufriers électriques en forme épis.

L’appareil à crêpe

La crêpe ou la galette est née en Bretagne suite à la culture du sarrasin rapporté de croisade en Asie.

Les crêpières traditionnelles appelées « billig » permet de confectionner parfaitement de succulente crêpes et galettes.

La plaque en fonte permet d’avoir une température constante et une excellente répartition de la chaleur.

L’appareil à crêpe professionnel existe avec une plaque ou en double à poser. Pour plus de commodité il existe sous forme de chariot ambulant.