Quels matériels pour équiper ma pizzeria?

87
0
Matériel pour pizzeria


Lorsque vous souhaitez ouvrir votre propre pizzeria, cela demande d’avoir des équipements spécifiques qui va vous permettre d’allier praticité et performance. De plus s’ajoute des accessoires et ustensiles.

Dans cet article nous allons vous montrez les équipements professionnels nécessaires pour le bon fonctionnement d’une pizzeria.

.

Le four à pizzas

Il est essentiel de disposer du bon équipement pour pizzeria. Vous devez investir dans un four à pizzeria professionnel pour vous assurer que vos pizzas sont cuites à la perfection. Un four de pizzeria peut augmenter de manière significative la qualité et la vitesse, ce qui satisfera vos clients.

Un bon four à pizza doit remplir certaines promesses pour être défini comme tel, à savoir l’efficacité de la production, la régularité de la cuisson, la facilité de gestion.

Il existe différents types de fours à pizzas : le four à pizzas électrique le four à pizzas à gaz, le four à pizzas convoyeur, le four à pizza au feu de bois. Alors quel four à pizzas professionnel choisir ? Votre choix dépendra de la qualité de la pâte souhaitée et de votre installation.

Le pétrin à pizza

Un pétrin à pâte est indispensable pour produire de bonnes pizzas. Une pizzeria doit disposer d’un pétrin à pizza professionnel

La préparation de la pâte à pizza est une étape cruciale du processus. Sans assistance automatique, le pétrissage de la pâte peut être un processus physique et fastidieux. Grâce à cet appareil, le pizzaïolo pourra préparer de grandes quantités de pâte à pizza en un temps très court.

Le pétrissage va permettre de mélanger les ingrédients, doté d’un croché en forme de spirale, il va permettre un meilleur transfert d’énergie à la pâte.  Il existe différents types de pétrins comme le pétrin à spirale cuve et tête fixe, le pétrin à pizza à cuve amovible qui facilitera son nettoyage.  

La diviseuse bouleuse

L’objectif de tous les pizzaïolos est de réaliser une pâte uniforme sans perdre trop de temps. Grâce à la diviseuse bouleuse, vous pouvez façonner la pâte à pizza plus rapidement.

Elle permet de couper la pâte, l’aplatir puis la mettre en forme de boule comme des petits pains. C’est-à-dire elle va permettre de diviser facilement et de manière uniforme la pâte en plusieurs pâton afin d’avoir la forme que l’on souhaite.

La façonneuse à pizzas

Certaines personnes préfèrent étaler la pâte à l’aide d’une façonneuse à pizza, car cela permet un gain de temps considérable. D’autres, au contraire, préfèrent étaler la pâte de manière classique, à la main ou au rouleau.

On peut distinguer différents types de façonneuse à pizzas. La presse à chaud, en plus d’étaler uniformément la pâte, permet de précuire légèrement celle-ci, grâce a son système de chauffe. Au contraire, la formeuse à froid et le laminoir à pizza, quant à eux, va étaler la pâte à froid.

Meuble à pizza

La préparation d’une pizza à l’aide d’une table ou d’un meuble à pizza professionnelle est un moyen efficace de conserver les ingrédients à la bonne température pendant la consommation d’une pizza. En outre, la préparation de la pizza à l’aide d’une saladette à pizza est un moyen efficace de conserver les ingrédients et les morceaux de pâte lors de la consommation d’une pizza.

Pelle à enfourner

La pelle à enfourner est accessoire est utilisé pour le transport des pizzas directement du plan du travail au four. Elle permet de faciliter l’insertion et le retrait de la pizza au four.

Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de matériel de pizzeria professionnel avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !


Foire Aux Questions

  • Que peut-on cuire dans un four à pizza ?

Vous pouvez cuire tout ce qui est à base de pâte que se soit salé ou sucré (quiche, tarte, pain…)

  • Que signifie la plaque signalétique d’un four à pizza ?

Comme la carte d’identité, la plaque signalétique d’un appareil fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir identifier les pièces de rechange.

  • Quelle température pour cuire une pizza au four à gaz ou électrique ?

Les pizzas doivent être cuites à une température comprise entre 320 et 400 °C pour garantir une cuisson complète. Les fours à gaz atteignent généralement des températures plus élevées que les fours électriques. Plus la pizza est fine, plus la température est élevée. La pizza est prête à être consommée en 2 à 5 minutes seulement. Préchauffez le four avant de faire cuire la pizza pour assurer une bonne cuisson.

  • Quel est le rôle de la pierre réfractaire dans un four à pizza ?

Un four à pizza à gaz possède automatiquement des pierres réfractaires tout à l’intérieur du four. La version électrique, quant à elle, vous pouvez faire le choix sur la disposition des pierres : soit au sol, soit au dessus, soit de partout appelé en chambre (sol, dessus et côtés du four).

Il s’agit d’un matériau qui peut supporter des températures élevées et présente une grande résistance à la chaleur. Les parois métalliques de ces matériaux peuvent être isolées pour éviter qu’elles ne deviennent trop chaudes. Ils sont également utilisés pour les fours à pizza électriques, mais peuvent aussi être utilisés pour les fours à pizza à bois. Il va permettre d‘absorber et libérer la chaleur stockée. Pour transférer la chaleur stockée à la pizza, celle-ci est placée sur la pierre réfractaire. Les aliments préparés avec cuisent mieux et plus rapidement.

  • Faut-il une hotte pour un four à pizza électrique ou à gaz ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir une hotte lorsque l’on a un four à pizza ou à gaz cependant il est recommandé d’en avoir une pour évacuer par exemples la chaleur, les odeurs ou les fumées de cuissons (exemple : pizza brûlée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.