Que faire frire dans une friteuse professionnelle ?

26
0
friture

Si vous avez déjà travaillé dans un restaurant ou dans un service alimentaire en général, vous savez que ce que vous pouvez frire est tout aussi important que ce que vous ne pouvez pas. Des sections entières du menu sont consacrées aux articles qui peuvent être frits. Vous n’êtes pas limité à des choses simples comme les rondelles d’oignon. Si vous gérez un restaurant ou une entreprise de restauration disposant d’une cuisine et d’une friteuse de type professionnelle, vous connaissez probablement déjà la réponse à cette question. Mais si ce n’est pas le cas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article de blog, nous répondrons aux questions suivantes : Que pouvez-vous frire ? Et qu’est-ce que vous ne devriez pas faire frire ?

Qu’est-ce que vous pouvez faire frire dans une friteuse professionnelle?

Les meilleurs aliments à frire dans une friteuse professionnelle sont ceux qui ont un taux d’absorption d’huile élevé. Ces aliments, qui comprennent les pommes de terre et tous les types de légumes, aspirent naturellement l’huile de la friteuse.

Que ne devez-vous pas faire frire dans une friteuse professionnelle?

Certains aliments ne sont tout simplement pas faits pour la friteuse. Ils sont soit trop difficiles à frire, soit il est préférable de ne pas les frire.

Il s’agit notamment des aliments suivants :

Les aliments qui ne gardent pas leur forme : Pensez à des choses comme les filets de poisson, le pain de viande et les hamburgers. Vous ne voulez pas que ces aliments ressemblent à l’original.

Les aliments qui sont durs ou fibreux : Les gombos et les poivrons entrent dans cette catégorie. Ils sont durs et fibreux, et ne résistent pas bien à la friture.

Les aliments à forte teneur en eau : Les légumes comme les poivrons, les tomates et les aubergines entrent dans cette catégorie. Ces aliments se transformeront littéralement en une bouillie détrempée dans la friteuse.

Les aliments qui sont chers : Ces aliments sont délicats et ont une forte teneur en eau, ce qui signifie qu’ils se désagrègent dans la friteuse. Il s’agit notamment du homard, des coquilles Saint-Jacques et des crevettes.

Comment faire frire les bons aliments dans une friteuse professionnelle?

La température : elle peut varier en fonction de ce que vous faites frire, mais en général, l’huile doit être à environ 177°C.

La propreté : c’est important pour de nombreuses raisons. Mais, en particulier si vous faites frire du poisson, les bactéries provenant d’un équipement malpropre peuvent gâcher la saveur de vos aliments.

Le temps : chaque aliment cuit à un rythme différent. En règle générale, les aliments plus délicats comme les champignons cuisent en une minute environ. Les aliments plus gros et plus denses, comme les pommes de terre, prennent environ 7 minutes.

Les aliments savoureux à faire frire dans une friteuse professionnelle

Poppers aux jalapeños : Le pop-corn, c’est bien, mais que faire si vous voulez quelque chose d’un peu plus épicé ? Vous pouvez facilement transformer de simples piments jalapeno en poppers épicés et gluants. Pour ce faire, vous devez d’abord enlever les graines et les nervures. Vous pouvez le faire avec un couteau ou une petite cuillère.

Champignons : Les champignons sont un excellent accompagnement pour tous les repas. Vous pouvez soit les faire frire en grande quantité, soit les faire frire en petite quantité. Si vous voulez les faire frire en grande quantité, vous pouvez facilement les plonger dans le panier de votre friteuse.

Gombo : Le gombo est un des légumes favoris du Sud. Ce légume a une texture douce et un goût légèrement sucré. Vous pouvez également le faire frire en petites quantités.

Pelures de pommes de terre : C’est un classique de la cuisine d’ivrogne et de bar. Vous pouvez facilement transformer des pommes de terre ordinaires en pelures de pommes de terre. Après avoir épluché et nettoyé les pommes de terre, mettez-les dans un bol d’eau et ajoutez une cuillère à café de sel. Cela permettra aux pommes de terre de garder leur forme une fois qu’elles seront dans la friteuse.

Les aliments sains à faire frire dans une friteuse professionnelle

Foies de poulet : Les foies de poulet sont une excellente source de protéines et de vitamines B. Vous pouvez les faire frire en petites quantités, et ils constituent un excellent amuse-bouche. Vous pouvez également les ajouter aux salades et aux sandwichs.

Œufs : Les œufs durs sont une excellente source de protéines et sont faciles à faire frire. Vous pouvez également les utiliser dans les salades et les sandwichs.

Les pommes de terre : Les pommes de terre sont un excellent aliment à frire. Vous pouvez les faire frire presque comme vous le souhaitez. Vous pouvez les mélanger avec du sel et du poivre, les ajouter aux salades ou les faire frire avec d’autres légumes.

Les aliments comestibles mais indésirables à frire

Le fromage : Le fromage est formidable lorsqu’il est fondu. Mais lorsque vous essayez de le faire frire, vous obtenez un résultat désastreux. Il dégouline et est difficile à nettoyer.

Légumes : Les légumes sont un excellent accompagnement pour tout repas. Mais lorsque vous les faites frire, ils perdent leur saveur, deviennent détrempés et perdent leurs nutriments. Essayez plutôt de les faire cuire au four.

Conclusion

La friture est une technique culinaire classique permettant de produire de délicieux plats dorés. Si le processus peut sembler simple, il existe en fait un certain nombre de facteurs qui influent sur le résultat d’un plat, notamment le type d’huile utilisé, la température de l’huile et la durée de la friture. Lorsque vous sélectionnez les aliments à frire, il est préférable de choisir ceux qui sont riches en huile et ont une faible teneur en eau, comme les pommes de terre, les champignons et les œufs. Vous pouvez également envisager d’ajouter d’autres ingrédients à votre friteuse, comme des herbes et des épices. La meilleure partie de la friture est que vous pouvez profiter d’une grande variété de plats savoureux sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour des plats à emporter.


Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de friteuse professionnelle avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Friteuse sur coffre gaz

Friteuse électrique 4 litres Casselin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.