Pourquoi choisir un lave-vaisselle à capot pour son restaurant

37
0

Vous envisagez d’équiper votre restaurant d’un nouveau lave-vaisselle ? Un lave-vaisselle à capot est le choix idéal pour les restaurants très fréquentés qui doivent faire face à un volume élevé de vaisselle. Non seulement c’est un excellent moyen d’économiser du temps et de l’énergie, mais un lave-vaisselle à capot offre également un certain nombre d’autres avantages. De l’amélioration de l’hygiène et de la commodité à l’efficacité énergétique et à la conservation de l’eau, les lave-vaisselle à capot sont le choix idéal pour tout restaurant. Grâce à sa sécurité accrue et à son efficacité optimale, le lave-vaisselle à capot est la solution idéale pour assurer le bon fonctionnement de votre restaurant.

Amélioration de l’hygiène

Un lave-vaisselle à capot contribue à réduire le risque de contamination croisée et de propagation des bactéries en recouvrant la vaisselle tout au long du processus. Plutôt que de rester ouverte et exposée à l’air, la vaisselle reste couverte tout au long du processus de nettoyage, ce qui garantit un niveau d’hygiène constant et fiable. Choisissez un modèle doté d’un bras d’aspersion supplémentaire pour vous assurer que chaque plat est nettoyé en profondeur. Cela contribuera à réduire le risque de propagation des germes, ainsi que la nécessité de relaver la vaisselle en raison du retour de la vaisselle sale dans le système. Le choix d’un modèle doté d’une option de désinfection peut également contribuer à garantir que la vaisselle est entièrement désinfectée en plus d’être lavée. Ceci est particulièrement important pour les restaurants dont la clientèle est sensible, comme les personnes allergiques ou celles dont le système immunitaire est affaibli.

Commodité

Un lave-vaisselle à capot est incroyablement facile à utiliser. Il suffit de charger votre vaisselle sale dans la machine et d’appuyer sur quelques boutons, et votre vaisselle sera propre et prête à être sortie au bout de peu de temps. Avec un certain nombre de modèles de lave-vaisselle disponibles, vous serez en mesure de trouver celui qui convient le mieux à votre cuisine et à vos besoins commerciaux en matière de lavage de la vaisselle. Les lave-vaisselle à capot sont disponibles en modèles à un ou deux étages. Un modèle à un seul étage dispose d’un seul plateau sur lequel la vaisselle est placée. Un lave-vaisselle à deux étages possède deux plateaux, de sorte que la vaisselle sale peut être placée sur le plateau inférieur, tandis que la vaisselle propre peut être empilée sur le plateau supérieur.

Efficacité énergétique

Les lave-vaisselle peuvent être un excellent choix d’appareils à faible consommation d’énergie, vous permettant d’économiser sur votre facture énergétique. Un lave-vaisselle à un seul étage peut consommer jusqu’à 60 % d’énergie en moins que le lavage de la vaisselle à la main. Un modèle à deux étages peut également contribuer à réduire les coûts énergétiques, car vous pourrez mettre plus de vaisselle dans le lave-vaisselle à la fois, ce qui réduira le temps de fonctionnement du lave-vaisselle. Selon le modèle que vous choisissez, un lave-vaisselle peut consommer aussi peu que 1,1 kilowattheure par cycle, ce qui en fait un choix efficace et rentable pour votre cuisine.

Conservation de l’eau

Selon le modèle que vous choisissez, un lave-vaisselle peut consommer aussi peu que 1,8 gallon d’eau. L’eau étant une ressource si précieuse, il s’agit d’un élément important à prendre en compte lors du choix d’un nouveau lave-vaisselle. Par exemple, si vous avez un restaurant d’une capacité de 500 couverts par jour et qu’un lave-vaisselle utilise 2 gallons d’eau par cycle, cela représente un total de 4 500 gallons d’eau par jour. Vous pouvez réduire la quantité d’eau utilisée par votre lave-vaisselle en utilisant moins d’eau par cycle. Vous pouvez également équiper votre lave-vaisselle d’un dispositif d’économie d’eau pour réduire la quantité d’eau utilisée.

Sécurité améliorée

En matière de sécurité, le lave-vaisselle est l’un des appareils les plus sûrs et les plus inviolables que vous puissiez utiliser dans votre restaurant. La nature fermée d’un lave-vaisselle permet d’éviter les manipulations, en particulier lorsqu’il est associé à une lumière intérieure. La nature ouverte d’un lave-vaisselle peut en faire une cible de choix pour les manipulations et les vols. La nature fermée d’un lave-vaisselle empêche les gens d’accéder à vos appareils, ce qui en fait un choix sûr et inviolable pour votre cuisine.

Efficacité optimale

Les lave-vaisselle peuvent être incroyablement utiles lorsqu’il s’agit d’optimiser l’espace et l’efficacité dans votre cuisine. Plutôt que de prendre un espace précieux avec un évier, un lave-vaisselle peut être utilisé à la fois pour laver et rincer la vaisselle. Ce qui vous permet de gagner de l’espace et de réduire le temps passé à nettoyer la vaisselle. Ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les casseroles, les poêles et les ustensiles qui ne rentrent pas dans l’évier.

Réduction des coûts

Les lave-vaisselle sont des appareils incroyablement rentables à installer dans votre cuisine, car ils vous permettent de réduire vos coûts de 50 %. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les salaires des employés puisqu’ils n’auront pas besoin de passer autant de temps à laver la vaisselle à la main. Vous pouvez également réduire vos dépenses en eau en utilisant moins d’eau par cycle dans votre lave-vaisselle. Enfin, vous pouvez également réduire vos dépenses d’énergie en utilisant un modèle à haut rendement énergétique.


Chez Pesage-MB, nous proposons des lave vaisselle à capot professionnelle avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.