Un boulanger/pâtissier aura beau connaître son métier, aimer ce qu’il fait, être même bon dans son domaine, sans du bon matériel il ne sera rien. Il va falloir investir dans le meilleur équipement, car entreprendre dans ce domaine est un investissement conséquent. Il faut aménager le laboratoire mais également la boutique
Voici la liste du matériel de boulangerie pâtisserie indispensable :
Il ne faut surtout pas oublier d’aménager la boutique à son image. C’est le haut de l’iceberg, ce que le client voit, et ce qui lui donne envie de rentrer dans votre boulangerie/pâtisserie.
Une chambre froide positive ou négative
Une armoire de fermentation
Un four professionnel
Un batteur mélangeur
Un pétrin
Une échelle patissière
Il ne faut surtout pas oublier d’aménager la boutique à son image. C’est le haut de l’iceberg, ce que le client voit, et ce qui lui donne envie de rentrer dans votre boulangerie/pâtisserie.
Une vitrine réfrigérée
Une vitrine chauffante viennoiserie
Une panetiere
Une trancheuse à pain
Une caisse enregistreuse aux normes fiscales 2018
Une balance poids prix homologuée
Four à air pulsé avec humidificateur
C’est une gamme de four pour pâtisseries et viennoiseries, l’humidificateur sert à envoyer de l’eau dans la turbine, ce qui permet de dorer le dessus des gâteaux et viennoiseries. Ce four sert à cuire les aliments en toute homogénéité.
Vitrine froide pour les pâtisseries
Elle gardera vos aliments au frais entre +2 +8°C et vous pourrez y exposer de nombreux produits. À savoir qu’une vitrine réfrigérée pâtisserie peut être soit avec un froid ventilé soit avec un froid statique. Choisissez-la en accord avec votre décoration.
Vitrine chauffante pour toutes les viennoiseries
Elle offre une température chaude idéale pour garder la saveur de vos préparations, et garde à bonne température idéale les viennoiseries, pizza, friands… De même que la vitrine froide, vous devez la choisir en adéquation avec le magasin et la vitrine froide.
Armoire de fermentation
Elle garantit la conservation automatique de la pâte, le retardement et la fermentation. Un puissant microprocesseur gère la température (refroidissement et chauffage), l’humidité et le débit d’air .
A partir de 4321 € HT
Conseil :
Il ne faut pas se lancer dans une boulangerie pâtisserie sans savoir au préalable qu’il faut être qualifié, dévoué et qu’il faut faire preuve de rigueur. À vous, avec les informations ci-dessus, de choisir l’équipement approprié pour vendre des produits de qualité.