Comment conserver de l’huile de friture ?

20
0
huile friteuse

L’huile de friture de votre friteuse professionnelle doit être stockée correctement, sinon elle rancit. La chose la plus importante à retenir est qu’elle doit être stockée dans un endroit frais et sombre. L’exposition à la lumière et à la chaleur entraînera l’oxydation de la graisse et son rancissement plus rapide que d’habitude. En stockant l’huile dans un récipient opaque et hermétique, vous l’empêcherez de se périmer plus rapidement que si elle est laissée dans un bocal transparent. Armé de ces connaissances, vous pouvez trouver l’endroit idéal pour votre huile de friture professionnelle. Voici quelques conseils sur la manière de conserver l’huile de friture afin qu’elle reste le plus fraîche.

Conservez l’huile de friture dans un endroit frais et sombre.

Le meilleur endroit pour conserver l’huile de friture est un endroit frais et sombre. Si vous en avez la possibilité, l’idéal est de la conserver dans une armoire à l’abri de la lumière du soleil. Si vous n’avez pas d’armoire dans votre cuisine, un garde-manger fera l’affaire en cas de besoin. Vous pouvez également stocker votre huile dans le réfrigérateur si vous n’avez pas d’endroit frais dans votre cuisine. N’oubliez pas que la température du réfrigérateur a tendance à fluctuer et que vous devez donc surveiller de plus près la fraîcheur de l’huile si vous la conservez dans cet endroit.

Jetez toujours l’huile après 6 mois.

En règle générale, vous devez jeter l’huile après 6 mois. Certains restaurants peuvent avoir pour politique de jeter l’huile tous les deux mois, mais il est préférable de la jeter tous les 6 mois. En effet, l’huile de friture s’oxyde lentement avec le temps. Lorsqu’elle s’oxyde, elle perd son intégrité et commence à se dégrader. L’oxydation est accélérée par la chaleur et la lumière, c’est pourquoi il est préférable de stocker votre huile dans l’obscurité. L’oxydation peut également entraîner le rancissement de l’huile. Lorsque l’huile de friture rancit, elle a une odeur et un goût désagréables. Une fois que l’huile est rance, il n’y a pas de retour en arrière possible. Il est sage de la jeter et de la remplacer par de l’huile fraîche.

Gardez le couvercle sur l’huile lorsque vous la stockez.

Si vous stockez votre huile dans un bocal ou un récipient transparent, veillez à garder le couvercle. Si l’huile est exposée à l’air, elle s’oxyde plus rapidement. En gardant le couvercle, vous prolongerez la durée de conservation de votre huile.

Conservez votre huile de friture dans un récipient solide muni d’une poignée.

Si vous conservez votre huile à température ambiante, il est préférable de la placer dans un récipient solide muni d’une poignée. Il sera ainsi beaucoup plus facile de transférer l’huile d’un endroit à l’autre. Vous pouvez également choisir de stocker votre huile dans un distributeur à pompe. La distribution de l’huile directement à partir du récipient est un bon moyen de préserver sa fraîcheur. Vous pouvez empêcher l’air et la lumière de pénétrer dans le récipient en le couvrant lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le papier d’emballage est votre ami.

Si vous stockez votre huile dans le réfrigérateur, il est préférable de l’emballer dans du papier. Cela permet de garder le réfrigérateur propre. Si vous stockez votre huile dans le réfrigérateur, vous devez la changer tous les 3 mois.

Conclusion

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre huile de friture est de la stocker correctement. Conservez-la dans un endroit frais et sombre, et vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps. Il est important de se rappeler que l’huile de friture a une durée de vie limitée. Lorsqu’elle atteint 6 mois, vous devez la remplacer par de l’huile fraîche.


Chez Pesage-MB, nous proposons une large gamme de friteuse professionnelle avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Friteuse électrique petit
Friteuse professionnelle électrique 2 cuves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.