Comment fonctionne l’évacuation de la fumée d’un four à pizza?

29
0
pizza sort du four

Les fours à pizza professionnels sont nécessaires pour préparer des pizzas de qualité, ainsi que d’autres plats. Les conditions d’hygiène doivent être respectées lors de leur utilisation, en plus du respect de certaines conditions liées à leur bon usage. Pour garantir une bonne cuisson des pizzas, il est crucial d’éliminer la fumée des fours à pizza. Découvrez ici comment procéder.

Extraction de fumée de four à pizza : Quel système est possible ?

Il est fréquent que les fours à pizza émettent de la fumée lorsqu’ils fonctionnent. La fumée est souvent associée aux matières organiques et aux graisses brûlées par les aliments. Quel que soit le type de four, un système d’extraction de la fumée est important. Cela s’applique aussi bien aux fours à pizza à gaz qu’aux fours à pizza électriques et aux fours à bois. Vous pouvez essayer plusieurs options pour y parvenir.

  • – Installer un conduit de cheminée : c’est une solution facile pour éliminer la fumée de votre four à pizza. Cela permet de créer de nouveaux conduits quelle que soit la configuration de l’espace. En effet, il peut s’adapter à n’importe quel espace, grand ou petit. En règle générale, il est relié à la chambre à l’intérieur du four à pizza. Cela a l’avantage que la fumée est expulsée plus rapidement et que la pièce se réchauffe moins. Les cheminées extérieures doivent résister à de nombreux facteurs, notamment les fluctuations de température et de pression, la condensation et la corrosion.
  • – Utiliser un aspirateur de fumée : le succès des extracteurs de fumée réside avant tout dans leur capacité à ventiler les cuisines professionnelles. Quel que soit le modèle de four que vous possédez, il fait plus que simplement ventiler votre espace de travail. La hotte sert également à extraire tous les produits de combustion du four.
  • – Hotte aspirante pour évacuer la fumée du four à pizza : Les cheminées et les aspirateurs de fumée sont utiles, mais ce n’est pas tout. Effectivement, les hottes de cuisine sont également un moyen sûr d’évacuer les fumées des fours à pizza. En plus de cette fonction, les hottes de ventilation offrent la possibilité de recycler l’air dans les cuisines professionnelles. Véritable sécurité, avec un tel dispositif vous pouvez garantir l’évacuation des fumées.

Chez Pesage-MB, nous proposons notre large gamme d’hotte pour four à pizza professionnel avec des prix attractifs, cliquez ici pour les découvrir !

Hotte pour four à pizza Prismafood série basic
Hotte pour four XL4/XL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.