Un restaurant végan, c’est quoi ?

Qu'est-ce qu'un végan ?

Qu’est-ce qu’un Végan ? C’est une personne qui exclut, tout produit d’origine animale et adopte un mode de vie respectueux des animaux.

Cette personne exclut également les cosmétiques,les vêtements,loisirs et alimentation si ceux-ci sont liés  au non respect de la vie animal.

Effet de mode ou pas, le véganisme est un mode de vie qui est d’actualité en France. La grande distribution suit bien les tendances et ce sont mis au gout du jour, en proposant des gammes vegan dans les rayons. Des boutiques spécialisées se sont crées.

Et les restaurants dans tout ça ?

Le fléau vegan prend de l’ampleur dans notre société ces derniers temps, en effet, beaucoup de blogueur (se), Youtubeur (se), influenceur (se)… Sont devenues vegan et leur impact est devenu important. Dans la capitale le véganisme connait une croissance impressionnante, le Xème arrondissement est même surnommé le « VeggieTown ». Les grandes enseignes de fastfood ont créé des burgers dits « Veggie ». A savoir qu’aujourd’hui il est désormais possible de manger vegan dans des restaurants traditionnels partout en France.

Lorsque l’on entend « vegan », on peut croire que nous mangeons pas forcément à notre faim, mais c’est faux ! Il existe des pâtisseries, des burgers et d’autres plats très agréables à déguster.

Créer un restaurant vegan signifie être en accord total avec ce mode de vie mais aussi comme tout autre restaurant traditionnel ,il faut bien connaitre ses produits, connaitre des recettes variées qui régaleront vos clients, être bien situé, avoir des prix corrects… voir notre article sur les 7 astuces du chefs pour ouvrir son restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *