Les idées marketing pour votre restaurant/boucherie/pizzeria

Que ce soit pour un restaurant, une boucherie ou encore une pizzeria, la communication est primordiale si vous souhaitez faire connaître votre établissement. 

 

Cependant, la communication n’arrive qu’après les différentes étapes : 

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement de votre pizzeria, vous avez cherché l’équipement nécessaire afin de satisfaire vos clients. Pesage-MB peut vous aider à choisir votre équipement pour la pizzeria, mais également pour la boucherie.

Il existe plusieurs types de communication. La « communication print » qui consiste à faire des flyers, de la pub papier, des cartes de fidélité, affiches… pour se faire connaître. Mais il y a aussi la « communication digitale », celle-ci est en pleine expansion grâce au boom d’internet. C’est à vous de jouer pour vous faire connaitre sur la toile. Il en existe d’autre bien évidemment et nous allons voir tout ça ensemble.

  1. La communication print

Ce type de communication n’est pas mort. Les publicités papiers restent mieux en tête des consommateurs.

Les flyers sont indémodables. Un petit, de la taille d’une carte, rentre facilement dans un portefeuille. Soit vous préférez les mettre dans des magasins locaux pour vous faire connaître, soit les distribuer dans la rue, ou bien encore dans la traditionnelle boîte aux lettres.

Il faut également miser sur la carte de fidélité papier pré-tamponnée. Sur le recto, vos coordonnées complètes et au verso la grille de tampon fidélité. L’on sait tous qu’une enseigne qui offre quelque chose pour remercier le client de sa fidélité fonctionne toujours.  Cette carte va permettre au client de se rappeler de vous, il va vouloir venir plus souvent pour avoir sa récompense.

  1. La communication digitale

Cette communication est indispensable de nos jours. Tout passe par internet, l’on ne peut y échapper.

Malgré le fait que peu de restaurants possèdent un site internet, ce n’est pas une raison pour ne pas en avoir. À savoir qu’une large majorité de clients passent par internet pour choisir leur restaurant.

Une fois le site internet fait, il faut se concentrer sur les réseaux sociaux !

Toute votre actualité, vos offres, vos nouveautés, devront être exposées sur les différents réseaux sociaux. Vous allez pouvoir inviter un maximum de personnes à des événements, faire partager votre nouvelle carte. Tout va très vite sur les réseaux, il faut s’en servir pour évoluer.

Vous pouvez également créer une application, sur laquelle vous pourrez y proposer vos recettes, le matériel de cuisine que vous utilisez ou bien encore, où les clients pourront commander leur plat à emporter.

  1. Autres communication

Le print et le digital c’est OK !

Maintenant, il faut être bon en direct. Qu’est-ce que l’on entend par être bon en direct ?

C’est à vous de vous faire connaitre, par le bouche à oreilles, faire une dégustation devant votre restaurant. Mais vous pouvez aussi organiser des soirées à thèmes (comme des dégustations de tapas, de vins …).

Le « happy hours » est une tendance qui se développe fortement et par conséquent ça marche. Vous pouvez proposer une réduction sur les consommations, ou bien faire « 1 acheté 1 offert ». Il y a pleins d’offres à mettre en place dans le « happy hours » qui raviront votre clientèle.

Si vous le désirez, ce qui est à la mode actuellement, ce sont les cours de cuisine. Pourquoi ne pas ouvrir votre cuisine au grand public, et proposer des cours d’une ou deux heures . Cela permettra aux clients de voir votre cuisine, votre façon de travailler. Les gens sont curieux et aiment beaucoup voir ce qu’ils mangent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *