L’équipement Idéal du Boulanger/Pâtissier.

Un boulanger/pâtissier aura beau connaitre son métier, aimer ce qu’il fait, être même bon dans son domaine professionnel, mais il est nécessaire avant tout d’avoir un matériel idéal, précis en adéquation avec son activité de tous les jours. Il est évident qu’il va falloir investir dans le meilleur des équipements, car entreprendre dans ce domaine est un investissement conséquent.

Aménager le laboratoire et la boutique est une évidence.

Vous, professionnels passionnés, nous sommes à votre écoute pour vous guider dans vos démarches afin que vous puissiez vivre pleinement votre passion au quotidien.

Bon à savoir sur le matériel du Boulanger/Pâtissier...

Pour vous guider au maximum et vous aider pour vos choix, Pesage MB a choisi de vous présenter en quelques lignes, quelques produits référencés si dessus.Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur l’article ou nous contacter,nous nous ferons un plaisir de vous renseigner plus profondément.

Four à air pulsé avec humidificateur :

C’est une gamme de four pour vos pâtisseries et viennoiseries, l’humidificateur sert à envoyer de l’eau dans la turbine, ce qui permet de dorer le dessus des gâteaux et viennoiseries. Ce four sert à cuire les aliments en toute homogénéité.

Vitrine froide pour les pâtisseries :

Elle gardera vos aliments au frais entre +2 et +8°C ainsi vous pourrez y exposer de nombreux produits. Il faut savoir qu’une vitrine réfrigérée pâtisserie peut se présenter sous deux formes :

  • soit avec un froid ventilé
  • soit avec un froid statique.
  • Choisissez-la en accord avec votre décoration.
Vitrine Chauffante pour toutes les viennoiseries :

Elle offre une température chaude idéale pour garder la saveur de vos préparations, et conserver une température idéale pour les viennoiseries, pizzas, friands … Concernant votre vitrine froide, vous devez la choisir en adéquation avec le magasin.

Armoire de fermentation :

Elle garantit la conservation automatique de la pâte, le retardement et la fermentation. Un puissant micro-processeur gère la température (refroidissement et chauffage), l’humidité et le débit d’air pour atteindre l’excellence de l’aspect du pain, la texture, la consistance, la croûte, que ce soit en pâtisserie ou dans d’autres variantes de la pâte. Le produit final est meilleur car la pâte pousse lentement entre le mélange et la fermentation.

Conclusion : Un bon équipement est vital pour un Boulanger/Pâtissier :

Il ne faut pas décider d’ouvrir une boulangerie pâtisserie sans savoir qu’au préalable il est indispensable de connaître le métier. En effet, si vous n’avez pas de formation, il vous sera nécessaire de vous entourer d’une personne qualifiée et dévouée qui vous formera à la technique de fabrication du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie. A vous, avec les informations ci-dessus, de choisir l’équipement approprié pour vendre des produits de qualité et ainsi ouvrir votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *