Le matériel indispensable pour votre boucherie

Afin de répondre aux normes d’hygiène spécifique à la boucherie, votre établissement aura besoin d’un matériel de qualité, cela vous permettra d’être bien productif.Dans ce domaine, les pièces de viandes et les possibilités de préparations sont très variées, il est donc nécessaire de posséder le bon équipement.

Dans la boucherie charcuterie nous retrouvons plusieurs machines qui permettent aux laboratoires de boucherie ainsi qu’aux salles de découpe et de transformation des viandes, d’être doter du matériel adéquat à leur activité.

 Il faut réfléchir au choix du matériel pour que l’investissement soit le plus rentable possible.

Pour cela, il faut créer un prévisionnel quantitatif de la production, du volume vendu… 

Le matériel de boucherie est réparti en différentes familles, Pesage MB, vous  sélectionne une gamme de produits indispensables :

Les hachoirs à viande :

Réfrigéré ou non, les hachoirs à viande permettent de hacher de la chair compacte afin de la transformer en filaments grâce à un puissant moteur.

Si vous êtes particulier, le hachoir à viande Tellier vous conviendra grâce à sa simple utilisation.

Si vous êtes professionnel le hachoir Talsa W130 sera plus approprié car il peut hacher jusqu’à presque 2 tonnes par heure. Les hachoirs professionnels possèdent un poussoir hydraulique et un mélangeur, ils peuvent être également réfrigéré.

Rôtissoires :

La cuisson de vos poulets ou rôtis dans une rôtissoire, accentue leur goût, la cuisson reste naturelle et saine.

Une bonne odeur se dégagera de votre commerce, ce qui ne laissera pas indifférents vos potentiels clients ! N’hésitez pas à lire notre article spécial sur les rôtisseries : « comment créer une rôtisserie ambulante » .

Chambre froide négative et positive / Armoire et chambre de stockage réfrigéré :

La chambre froide ou chambre réfrigérée est un équipement frigorifique indispensable dans votre boucherie.C’est un endroit de stockage respectant la chaîne du froid.

La chambre froide négative produit des températures inférieur à 0°, elle permet d’assurer la bonne conservation de vos aliments durant plusieurs mois grâce à la congélation. Elle est Idéale pour la viande ou le poisson.

La chambre froide positive produit des températures compris entre +2° et +8°, elle permet une conservation des aliments sur une courte durée.Elle est idéale pour la conservation des fruits et légumes, pâtisseries,…

 

Table de découpe, table de déboitage, billot :

La table de découpe vous permettra de couper vos viandes grâce à la planche de découpe intégrée à la table, nous travaillons avec la marque L2G et pouvons vous proposer de nombreuses tables de découpe telles que : Le modèle TABDECC 106, Le modèle Combiné CA 126-BPG ou le modèle Face à Face.

La Table de Déboitage, fonctionnelle, elle vous permettra d’égoutter tout type d’aliments par l’utilisation des bacs gastronomes percés ou non.

Balance :

Indispensable pour votre commerce, celle-ci vous indique le prix de l’aliment en fonction de son poids.

La balance reste simple d’utilisation, permettant aux commerçants d’être rapide et efficace.

Du plus simple au plus complètes, si vous hésitez, découvrez notre guide d’achat des balances poids prix sans imprimante.

Vitrine Réfrigérée :

La vitrine réfrigérée est indispensable, il en existe des traditionnelles ou originales, nous vous proposons d’ailleurs une large gamme.

Elle mettra en valeur vos produits et reflétera l’image de votre commerce.

D’autres Machines sont indispensables pour le métier de boucher comme par exemple la scie à os, le poussoir à saucisse, la trancheuse à jambon, l’armoire de stérilisation, la machine sous vide, plonge couteaux, bain marie, fumoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *