Lexique des Vitrines réfrigérées

LES ANGLES DE VITRINES RÉFRIGÉRÉES

[table id=1 /]

 

FROID VENTILÉ

Ce système de réfrigération permet de diffuser un air froid de façon plus homogène. Il est devenu indispensable pour présenter des produits carnés, des plates cuisinés et des pâtisseries. Ce système a le défaut de dessécher les denrées. Il suppose donc le retrait des denrées de la vitrine et leur stockage en chambre bien pour les fromages, les laitages, les pâtes fraîches et les fruits et légumes.

LES JOUES

Il s’agit des habillages latéraux des meubles. La plupart du temps démontables pour permettre une canalisation, c’est-à-dire un assemblage sans rupture des éléments de décors.

HAUTEUR DE JUPE

C’est la hauteur entre le sol et le premier niveau d’exposition des denrées. Terme surtout utilisé avec les vitrines murales.

ÉVAPORATEUR TRAITÉ

Il s’agit d’une peinture appliquée sur l’évaporateur, soit au pistolet, soit par électrolyse (cataphorèse). Cette peinture permet de lutter contre les effets de la corrosion. Elle n’est pas complètement efficace  en présence d’acide lactique en forte densité. Cette mention est portée dans nos descriptifs lorsque c’est le cas.

VENTILATION DE BAS DE VITRE ANTI-BUÉE

Ce système permet de désembuer de façon plus efficace les bas de vitres des vitrines service arrière. Il ne suffit toutefois pas en cas d’utilisation dans des conditions d’excessive humidité.

DÉGIVRAGES

Vous en trouverez 4 types.

  • Electrique, la phase de dégivrage est activée par la mise en route d’une résistance.
  • Gaz chaud, la phase de dégivrage d’effectue selon le cycle déterminé par le régulateur, il n’es pas accéléré par aucun procédé.
  • Naturel, le dégivrage s’effectue selon le cycle déterminé par le régulateur, il n’est pas accéléré par aucun procédé.
  • Manuel, cela veut dire que le meuble doit être arrêté et vidé complètement durant la phase de dégivrage.