Équipement pour boulangerie et pâtisserie

Un boulanger/pâtissier aura beau connaître son métier, aimer ce qu’il fait, être même bon dans son domaine, sans du bon matériel il ne sera rien. Il va falloir investir dans le meilleur équipement, car entreprendre dans ce domaine est un investissement conséquent. Il faut aménager le laboratoire mais également la boutique

Voici la liste du matériel de boulangerie pâtisserie indispensable :

Il ne faut surtout pas oublier d’aménager la boutique à son image. C’est le haut de l’iceberg, ce que le client voit, et ce qui lui donne envie de rentrer dans votre boulangerie/pâtisserie.

Une chambre froide positive ou négative

Une armoire de fermentation

Un four professionnel

Un batteur mélangeur

Un pétrin

Une échelle patissière

Il ne faut surtout pas oublier d’aménager la boutique à son image. C’est le haut de l’iceberg, ce que le client voit, et ce qui lui donne envie de rentrer dans votre boulangerie/pâtisserie.

Une vitrine réfrigérée

Une vitrine chauffante viennoiserie

Une panetiere

Une trancheuse à pain

Une caisse enregistreuse aux normes fiscales 2018

Une balance poids prix homologuée

Four à air pulsé avec humidificateur

C’est une gamme de four pour pâtisseries et viennoiseries, l’humidificateur sert à envoyer de l’eau dans la turbine, ce qui permet de dorer le dessus des gâteaux et viennoiseries. Ce four sert à cuire les aliments en toute homogénéité.

Vitrine froide pour les pâtisseries

Elle gardera vos aliments au frais entre +2 +8°C et vous pourrez y exposer de nombreux produits. À savoir qu’une vitrine réfrigérée pâtisserie peut être soit avec un froid ventilé soit avec un froid statique. Choisissez-la en accord avec votre décoration.

Vitrine chauffante pour toutes les viennoiseries

Elle offre une température chaude idéale pour garder la saveur de vos préparations, et garde à bonne température idéale les viennoiseries, pizza, friands… De même que la vitrine froide, vous devez la choisir en adéquation avec le magasin et la vitrine froide.

Armoire de fermentation

Elle garantit la conservation automatique de la pâte, le retardement et la fermentation. Un puissant microprocesseur gère la température (refroidissement et chauffage), l’humidité et le débit d’air .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *