Comment faire de la spiruline avec un poussoir hydraulique

Qu'est-ce que la spiruline ?

 La spiruline est une algue séchée, considérée comme l’un des meilleurs compléments alimentaires. Elle contient une grande quantité de protéines, elle est riche en fer, en vitamines et oligo-éléments (zinc, cuivre, chrome). D’après des recherches scientifiques, sa richesse pourrait aider à combattre la malnutrition et elle est déjà en essai dans certains pays.

   On dit de la spiruline qu’elle est un super aliment grâce aux bienfaits qu’elle apporte au corps humain. Elle servirait à stimuler le système immunitaire et jouerait un rôle dans la protection contre les virus et les cellules cancéreuses.

Le lien entre le poussoir à viande et la spiruline

Aujourd’hui, la spiruline est traitée et suit toutes sortes d’étapes précises avant d’être consommée dans le monde entier. La spiruline est filtrée, pressée, mise en forme de filaments puis ensuite séchée. Afin que le séchage soit plus rapide, la pâte doit passer dans un poussoir à saucisse auquel a été ajouté un tube percé en inox fait sur mesure. Cette opération a pour but de transformer la pâte en forme de filaments, facilitant ainsi son séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *