Choisir son poussoir hydraulique professionnel

Le poussoir hydraulique professionnel, la machine indispensable en boucherie

Un poussoir a viande sert dans l’unique but de transformer de la chair en saucisse. La réserve peut contenir de 10 à plus de 50 litres selon les modèles. Elle est remplie et grâce au moteur hydraulique pouvant pousser jusqu’à deux tonnes, la viande sort par la canule sous sa forme compacte et allongée.

Le poussoir de boucherie fait parti d’un groupe de machines qui vont la plupart du temps ensemble : le hachoir à viande et le mélangeur

Le poussoir hydraulique trouve sa place dans les domaines tels que la boucherie, chez les traiteurs, les laboratoires, les secteurs agroalimentaires, les collectivités…

Parfois, cette machine est aussi utilisée pour compresser de la spiruline, une algue séchée qui figure parmi les meilleurs compléments alimentaires.

La finition d'un poussoir de boucherie

Hormis quelques rares cas, chaque poussoir à saucisse se ressemble de par sa conception. La machine atteint généralement un mètre de hauteur tout en restant petite au niveau de sa profondeur et de sa largeur. La canule de sortie se situe donc approximativement à hauteur de travail. Le poussoir hydraulique est activé en utilisant la genouillère, ce qui permet d’avoir les mains libres et de s’occuper pleinement de la viande transformée.

Poussoir a viande PSV Villa 13

Poussoir a viande Talsa 15

poussoir de boucherie

Découvrez ce poussoir hydraulique sur notre site à partir de 2680€ HT

poussoir de boucherie

Découvrez ce poussoir hydraulique sur notre site à partir de 2746€ HT

Cas particulier de poussoir électrique

Il existe un genre de poussoir a saucisses professionnel qui ne répond pas à ces « standards ». La canule de sortie se trouve près de la base de la machine, tandis que le moteur est au-dessus. Ces poussoirs hydrauliques se posent généralement sur une table contrairement à leur homologue que l’on met sur le sol. Ici, le marche/arrêt ne s’active pas une genouillère mais avec une pédale

Les options d'un poussoir charcuterie

Les poussoirs hydrauliques professionnels disposent d’options pour convenir aux plus grands nombres. En premier temps, ils sont généralement livrés avec des cornets de différents diamètres.

Pour faire fonctionner le tour, un poussoir de boucherie a besoin d’une puissance considérable et c’est pour cela que la plupart des modèles sont en triphasé à 400V. Mais il est possible sur certaines machines d’avoir une alimentation monophasée.

Concernant la canule de sortie, le poussoir hydraulique a par défaut un embout droit en inox. Il est possible de changer pour un doseur-portionneur, qui permet de faire sortir la même quantité pour chaque saucisse, ou un embout coudé qui sert à remplir des barquettes ou autres.

Embout Coudé-doseur PH500Embout Doseur-portionneur PH500

poussoir de boucherie

Découvrez cet article sur notre site

poussoir de boucherie

Découvrez cet article sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *